Mot de la directrice

Une année scolaire qui s’achève et la rentrée prochaine de 2013/2014 qui s’annonce déjà pour consacrer les quinze années d’existence de notre établissement.

Que de chemin parcouru …….

 

Il s’agit là d’une étape marquante dans l’histoire de l’école Aladin, cette  période étant  assez longue pour permettre une évaluation sereine, objective et constructive.

En accompagnant nos premiers élèves vers le succès et la réussite, nous avons pu voir nos premiers bacheliers quitter l’établissement, suffisamment armés pour poursuive leurs études supérieures en Algérie ou à l’Etranger

Dans le même temps l’école Aladin s’est forgée  une solide réputation en matière de rigueur et de sérieux, forte d’un encadrement de qualité, s’appuyant sur des enseignants motivés et bénéficiant d’un appui sans faille des parents d’élèves

En créant l’école Aladin, mon objectif premier était de mettre en place et proposer un établissement scolaire de qualité qu’il fallait hisser progressivement au rang d’institution.

 

Pour cela je me suis engagée avec beaucoup de détermination dans l’élaboration d’un « Projet d’Ecole » en mesure de concilier les fondamentaux de l’éducation et de l’enseignement avec les exigences induites par une ouverture sans exclusive sur le monde qui nous entoure et qui parfois nous agresse.

 

Et c’est grâce à l’équipe pédagogique et administrative qui a commencé avec moi et qui m’accompagne toujours, celle que j’appelle affectueusement « la vieille garde », que ce travail de longue haleine a été entrepris et qu’il continuer à susciter notre motivation et nos envies de réussite.

 

Les résultats sont là, nos palmarès successifs aux différents examens en témoignent largement mais nous devons surtout persévérer et aller de l’avant.

J’invite donc mes collaboratrices et mes collaborateurs à maintenir le cap, à œuvrer sans relâche dans l’intérêt des élèves qui doivent rester notre source majeure de motivation.

Aux élèves des différents paliers je recommande d’adopter en toute circonstance une attitude de respect pour leurs enseignants et leurs éducateurs et, partant, pour leur établissement.

Nous sommes appelés à passer, tous ensemble, de longues périodes dans le même espace, le temps d’une ou plusieurs années scolaires.

Il nous appartient seulement de le faire dans la discipline et avec respect.

 

Je félicite tous les élèves, les enseignants et les parents d’élèves pour les résultats obtenus lors des différents examens de cette année et je souhaite à tous de bonnes vacances en attendant la prochaine rentrée scolaire qui consacrera « InchAllah » d’autres succès.

Horaires d’ouverture

 

  • La demande des documents se fait tout les jours de la semaine, le retrait se fait uniquement le mardi et le jeudi.

    Lire les informations

Élève ou parent d’élève de l’école Aladin ?

Inscrivez-vous pour avoir accès à votre espace Web.

Inscrivez-vous

Route de la plage Eddoum, Bordj El Kiffan , Alger

Tél: 021 87 01 42 / Fax: 021 87 02 14

Email: secretariat@ecole-aladin.dz

Contactez-nous